En un clic
Actualités des associations

Vendredi 18 janvier 2013, Monsieur le Maire de TRUN, Jacques PRIGENT, a présenté ses vœux devant une centaine de ses concitoyens.

 

Après une minute de silence pour rendre hommage au Docteur Pierre WADIER, figure emblématique de notre commune, décédé le  7 janvier dernier, Monsieur PRIGENT a dressé le bilan de l’année en ciblant son discours sur les chantiers achevés en 2012, ceux à terminer en cette nouvelle année 2013 et ceux à venir. C’est d’ailleurs l’occasion pour Monsieur le Maire de faire découvrir la salle des fêtes, dont les travaux de rénovation, en totalité effectués par des artisans locaux, se sont achevés fin 2012.

 

Monsieur PRIGENT rappelle qu’avec un budget de plus de 14 millions d’euros, le chantier qui aura marqué les dernières années est, bien entendu, celui de la maison de retraite de Trun. Il en profite d’ailleurs pour solliciter l’auditoire afin de lui trouver un nom. Toutes les propositions seront les bienvenues !

 

Cependant, les autres travaux réalisés en 2012 ont aussi un impact fort sur la qualité de vie des Trunois : la voirie autour de la maison de retraite, le lotissement de la Sablonnière, l’assainissement collectif du hameau de Magny, mené de concert avec la réhabilitation de la station d’épuration (chantier actuellement en cours) ou encore l’achèvement du Plan Local d’Urbanisme dont l’enquête publique devrait se dérouler en 2013.

 

Monsieur Prigent n’oubliera pas, dans son discours, d’aborder la rénovation de l’ancienne gare de Trun, dont le centenaire sera célébré cette année, en juin, autour d’une exposition et d’un repas qui regroupera les habitants de la commune. Ce bâtiment, transformé en école de musique, a retrouvé une place importante dans la vie des Trunois.

 

Finalement, après avoir mis l’accent sur le commerce local et, plus précisément, sur l’importance de voir revivre l’union commerciale Trunoise, Monsieur Prigent a conclu son discours en se réjouissant de la future intercommunalité qui permettra à notre commune, début 2014, d’intégrer pleinement le bassin de vie d’Argentan.